De nombreuses possibilités de promenades s’offrent à vous en campagne ou au bord de l’eau. Des prospectus et informations sont disponibles à la réception du camping. L’Office du Tourisme offre aussi une liste d’activités régionales. Ci-dessous vous trouverez quelques idées de balade.

 

LE SENTIER DU TRI

Sentier_du_tri_big

Un parcours pour mieux faire connaissance avec la nature… de nos déchets !

Suivez le guide sur les chemins d’Yvonand, au bord du lac de Neuchâtel

Dans un décor enchanteur, sur les rives du lac de Neuchâtel, vous vous baladerez le long du Sentier du Tri.

Vous voulez découvrir la région d’une manière originale et vous voulez tout connaître sur la valorisation des déchets, alors partez à la découverte du Sentier du Tri.

Ce sentier, long de 14 kilomètres, est divisé en 17 étapes que vous pourrez parcourir aussi bien à pied qu’à vélo.

Sentier du tri

 

A LA DECOUVERTE DES FLEURS DE BACH

Les 38 fleurs qui composent les Fleurs de Bach poussent naturellement dans notre environnement. Certaines sont cultivées et agrémentent les rues, les parcs et les jardins. A Yvonand et le long de la rive sud du Lac de Neuchâtel, ces Fleurs de Bach sont particulièrement bien représentées puisqu’il est possible d’en observer 36 espèces, indigènes pour la plupart.

Le guide du chemin Fleurs de Bach d’Yvonand (voir site web), doté d’un plan, vous permet de repérer 36 des 38 Fleurs de Bach dans leur habitat naturel, ou cultivées dans les parcs, les jardins et au coeur du village. Il existe en français et en allemand.

Vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur le lien ci-dessous:

Guide Fleurs de Bach

gentian